Je viens de m'inscrire, si je suis venu c'est parce que je connais le merveilleux monde de la HP-41...
Je connais déjà Jean-Daniel et Emmanuel
 .
 .A l'époque oh combien bénie de L'OP, le lycéen que j'étais disposait alors de sa TI-57 qui commençait déjà à prendre de l'âge et d'un plus récent Casio FX-702P, l'un des rares modèles trouvables alors à Laval. Mais je me souviens avec nostalgie que l'un des membres de notre bande des fans d'OP, Nicolas, dit Einstein, avait lui sa HP-41... qu'il portait autour du cou comme un pendentif ! Nos sports favoris étaient de jouer à explorer les "faces cachées" de nos machines, et je me rappelle lorsqu'on a utilisé le CRIC pour la première fois...
Bien plus tard, c'est mon (ex-)beau-frère qui s'était acheté une 41CX, et avait aussi moi-même fait l'acquisition d'une CV d'occasion. Mais le temps me manqua pour m'en servir régulièrement...
Plus récemment, et une fois intallé à mon domicile définitif, j'ai fait le point sur le matériel que je souhaitais avoir désormais à la maison et c'est ainsi que la HP-41, et bon nombre de micropoches Casio, Sharp et TI récemment acquis ont eu droit à une nouvelle retraite auprès d'autres collectionneurs ravis de cette manne... pour ne conserver que mon historique TI-57, la config Casio PB-700 complète (L'OP que j'ai toujours voulu posséder) et la récente TI-85 offerte par mon épouse.
C'est Emmanuel, je crois, qui a récupéré ma 41. Et grâce à lui, j'ai trouvé un client très généreux pour les modules que je possédais, cet apport financier m'a permis l'acquisition de configs MSX dont j'avais toujours rêvé, me voilà donc aujourd'hui comblé
 .
 .Je garde en tout cas un excellent souvenir de cette fantastique calculatrice. Elle avait ce je-ne-sais-quoi de bien particulier qui faisait qu'on prenait plaisir à s'en servir... Sans compter la programmation synthétique qui passionna les foules !
Ce n'est donc que justice qu'aujourd'hui il existe un vrai forum qui lui soit entièrement dédié...
Dommage qu'il n'existe pas un équivalent pour les calcs TI-57 (et autres), la mienne marche toujours, j'ai établi sa table des codes hexa pas plus tard que... la semaine dernière, grâce à l'émulateur concu par un collègue croate qui, lui aussi, passe par un forum dédié HP pour ses discussions TI

! Une photo !!!
 ! Une photo !!! . Il existait bien mais n'était accessible qu'aux utilisateurs logués. C'est corrigé...
 . Il existait bien mais n'était accessible qu'aux utilisateurs logués. C'est corrigé...